Les 5 meilleures enceintes portables pour mettre chez soi

Quand on pense à une enceinte portable, on s'imagine rapidement que c'est fait pour voyager. Cela impliquerait que c'est compact et solide, un peu éloigné du raffinement que l'on souhaite avoir chez soi. Pourtant il y a de nombreux atouts à avoir une enceinte portable à l'intérieur, que l'on ne sort éventuellement que sur la terrasse ou dans le jardin.

Les grands noms de la hifi comme BOSE et Marshall l'ont bien sûr compris, et proposent des modèles taillés pour une utilisation chez soi. Les accents sont donc mis sur l'esthétique, la qualité de fabrication, et surtout... le son.

musique sans fil maison

Pourquoi une enceinte portable pour chez soi ?

Eh oui, si on n'a pas vocation à l'emmener en camping, pourquoi choisir une enceinte portable alors qu'on pourrait s'installer un home-cinéma ou une barre de son qui ferait très bien l'affaire ? Plusieurs raisons:

La connectivité sans-fil

Aujourd'hui de plus en plus de monde profite de sa musique au travers de services internet comme Deezer, Spotity ou Youtube. Ces services sont tous accessibles sur des plateformes mobiles comme les Smartphones et tablettes. Quoi de plus normal de vouloir diffuser sa musique directement depuis ces appareils que l'on garde près de soi, plutôt que de se déplacer à l'autre bout de la pièce pour changer le volume cliquer sur "piste suivante". Il faut vivre avec son temps et profiter au maximum de ce type de confort que nous offre la technologie !

Bien plus simple qu'un système Multi-room

Parfois on voudrait avoir la même musique dans toutes les pièces, ou alors pouvoir au moins diffuser de la musique dans n'importe quelle pièce de la maison quand on y est. Les systèmes audio multi-room proposent des solutions, mais celles-ci sont généralement dans les niveaux de prix du haut de gamme, pour une utilisation que nous traiterons d'"occasionnelle". Avec une enceinte portable, il suffit de l'embarquer avec soi.

enceinte portable maison

L'enceinte Libratone Zipp peut être habillée de différentes couleurs au gré de son humeur.

La convivialité

Un autre avantage de l'enceinte Bluetooth, c'est que les invités peuvent se connecter très facilement et vous faire découvrir leur propre musique. Pratique en soirée de pouvoir déléguer la musique à quelqu'un sans avoir à lui expliquer longuement comment tout fonctionne.


Le Top 5 des enceintes portables pour voyager

Bose Soundlink Mini II

C'est la plus compacte des enceintes de ce top 5, ce qui en fait la plus transportable. Elle peut même être promenée en sécurité grâce à un bumper. Elle se charge par un socle, ce qui en fait également une des plus pratiques du marché.

Le son est d'une qualité époustouflante. Au vu de la taille de l'appareil, c'est une prouesse. L'autonomie est correcte, avec 10h d'écoute.

La qualité de fabrication est remarquable, et le choix des matériaux est haut de gamme.

Une fonction qu'on adore : l'enceinte communique son niveau de charge à votre iPhone. Un logo de charge s'affiche alors à côté du logo Bluetooth dans la barre des tâches.

On aime :

Son socle de chargement

On aime moins :

L'autonomie

bose

Marshall Killburn

La Killburn, comme tous les produits Marshall, met le paquet sur la qualité sonore et le choix de matériaux. Les enceintes portables de la marque rappellent le design du matériel professionnel, avec un niveau de raffinement exceptionnel. Ce style classique et intemporel donne envie de les exposer fièrement.

Ce modèle est d'une taille intermédiaire, qu'on aurait du mal à transporter partout. La sangle en cuir est juste là pour la promener d'une pièce à une autre. L'avantage de cette grand dimension c'est bien sûr la qualité sonore, car Marshall bénéficie de toute cette place pour y caser des tweeters de 1,9cm et des graves de 10,2cm!

L'autonomie de 20 heures est impressionnante compte tenu de la puissance qu'elle consomme.

On aime :

Son autonomie

On aime moins :

Son poids

marshall bluetooth

Libratone Zipp

La marque danoise Libratone est relativement peu connue, et mérite de figurer dans ce top 5 plutôt haut de gamme. Ses produits sont superbes, et la Zipp, le plus gros modèle de la gamme, est une réussite. La qualité du matériel audio et du traitement du signal ravit ceux qui prennent la reproduction du son au sérieux.

Contrairement à la sobriété adoptée par les autres modèles d'enceintes pour chez soi, la Zipp ose la couleur. Avec ses housses interchangeables, il est même possible de changer de look rapidement.

Libratone a également son propre protocole pour lier 2 enceintes entre elles, et les transformer en système stéréo.

On aime :

Ses couleurs

On aime moins :

Son autonomie plutôt faible

libratone

Bose Soundtouch 20 III

C'est le mastodonte de cette sélection (3,2Kg), muni d'une télécommande et d'une prise réseau. C'est une enceinte que l'on ne déplace quasiment jamais. Elle n'a pas de batterie et doit donc forcément être à portée d'une prise de courant.

Elle vient concurrencer directement les chaines Hifi connectées, car elle dispose aussi du Wifi. Il est possible de paramétrer jusqu'à 6 raccourcis vers des radios Spotify ou des listes de lecture iTunes sur les boutons à son sommet. Tout cela se gère par une application Bose, à partir d'un Smartphone, tablette ou PC.

On aime :

Le son Bose

On aime moins :

Doit rester branchée

meilleure enceinte

Marshall Stockwell

On aime le design de la Killburn mais parfois on préfère un modèle plus transportable. La Stockwell est une version fine, avec une profondeur de 4,1cm contre les 14cm de la Killburn.

Forcément le son en pâtit un peu, et les graves ne font plus que 5,75cm. Cela la classe tout de même très bien vis-à-vis de la concurrence.

On adore l'astuce des boutons rotatifs qui s'enfoncent pour se ranger, ce qui évite les accidents de transport.

On aime :

Son look

On aime moins :

La stabilité

enceinte marshall

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: