Pique Nique entre amis : les meilleurs accessoires électroniques pour un après midi réussi

Les beaux jours et les vacances sont des moments propices au partage entre amis ou en famille. Et pourquoi ne pas sortir de chez soi pour se lancer dans une belle journée de pique-nique et d’activités en extérieur ?

En effet, plutôt que d’aller chez les uns ou chez les autres, il est sympa de se retrouver tous « sur terrain neutre », profiter de la nature environnante et pourquoi pas explorer la campagne, la montagne ou les plages environnantes ! 

Je vous laisse gérer la logistique première : repas, barbecue, sandwich, apéro et trajet pour vous parler de ce que l’on fait autour du pique-nique. 

C’est le moment de faire "autre chose", ou tout simplement de faire autrement. Alors pour un moment vraiment sympa et convivial, pourquoi ne pas placer ce pique-nique sous le sceau du high-tech ? Je vous propose « d’upgrader » votre pique-nique entre amis : les meilleurs accessoires électroniques pour un après midi réussi. 

pique nique entre amis

Une enceinte portable 

Même si le pique-nique sonne souvent comme un retour à la nature, rien ne vaut une bonne ambiance malgré tout et la musique est certainement une des valeurs qui unit le plus facilement les gens. Alors pour amener votre musique avec vous, inutile de vous installer à côté de votre voiture et laisser la radio fonctionner ! Les enceintes portables sont maintenant un appareil indispensable. En effet, elles vont vous permettre de faire profiter tout le monde de vos playlists, artistes favoris, etc…

Le marché regorge de modèles, plus ou moins chers, plus ou moins solides et plus ou moins performants. En premier lieu, pour ce qui est de la connexion, privilégiez le Bluetooth pour ne pas être contraint par un câble. Avec une portée d’environ 10m minimum, ce sera parfait. Choisissez-là tropicalisée et renforcée si vous pouvez. Une averse ou des éclaboussures ne sont pas rares, et la solidité sera un atout si elle tombait sur un terrain accidenté. Enfin, regardez bien ses caractéristiques pour évaluer la capacité de sa batterie. 

Un overboard 

Pour ajouter un peu de fun à votre pique-nique, pourquoi ne pas faire un peu d’hoverboard skate entre amis. C’est très amusant et les fou-rires seront garantis. Ces appareils sont maintenant partout et si vous pensez qu’ils ne pourront pas vous suivre en pique-nique en pleine nature à cause du terrain cahoteux, vous vous trompez !

Désormais l’overboard passe en mode tout-terrain et peut s’attaquer aux prairies et aux chemins accidentés. En effet, l’architecture de ces appareils a été totalement repensée pour s’adapter à cet univers extra-urbain. En premier lieu, comme pour une voiture 4x4, ils sont équipés de plus grosses roues. Elles passent de 6,5 pouces à 8 ou 10 pouces. Par voie de conséquence, le châssis est rehaussé. Ceci permet de faire fi des petits obstacles et des cailloux saillants. Et bien entendus, ils sont équipés de suspensions afin que la « conduite » soit plus confortable.

Sachez enfin qu’en fonction des normes, un certain niveau d’étanchéité leur est appliqué. Cela sera important s’il y avait des flaques ou de l’herbe humide. Il y a franchement de quoi s’éclater, mais n’oubliez pas la sécurité et un casque et des gants ne seront pas de trop. 

Un drone 

S’il y a un appareil électronique à la mode depuis des années, c’est bien le drone. Il en existe une kyrielle de modèles, mais pour une utilisation « sérieuse » et en pique-nique avec ses amis ou sa famille, je vous invite à prendre un modèle équipé d’une caméra. Ce sera sympa pour faire des petites vidéos de cette sortie, et de vos exploits en overboard évidemment. Mais c’est aussi une manière de découvrir la nature d’une autre façon, de haut et d’apprécier les environs.

drone électronique

Un drone c’est aussi une activité sérieuse : l’apprentissage du pilotage mais d’une façon plus ludique. Exit les hélicoptères d’il y a 15ans, réservés à une élite, d’un point de vue financier et technique. Les drones sont maintenant auto-équilibrés et la plupart se pilotent depuis un smartphone ou une tablette pour des contrôles plus fluides et intuitifs. Pensez à vous équiper d’un modèle dont les hélices sont bien protégées ou fourni avec des hélices supplémentaires en cas d’accident. Et bien entendu pensez à des batteries de rechange pour alterner entre celle qui charge dans la voiture et celle qui « vole ».

Dernière chose, pour quelques euros, vous trouverez des entrées de gamme pour occuper les enfants, pendant que vous jouerez avec des modèles pour grand enfant !

Lequel vous manque-t-il ? 

Voilà, on y est, le pique-nique 2.0 est là ! L'objectif premier est de passer un bon moment avec ses proches et le pique-nique est l'occasion idéale de passer ces bons moments. Mais l'agrémenter avec ce que le high-tech fait de mieux est toujours un bonus. D'abord au niveau de l'ambiance avec une bonne musique, dont tout le monde profitera. Ensuite, imaginez la rigolade en exploration grâce à un overboard tout terrain et filmer le tout grâce à un drone qui immortalisera toute votre sortie. Je me permets juste d'insister sur un point, sachant que vous serez hors de chez vous, pensez aux batteries de ces appareils : suffisantes en capacités et rechargeables éventuellement sur la prise de votre voiture.

Et si vous avez encore besoin de conseils et d'astuces, n'oubliez pas de me laisser un commentaire.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: