Comment transférer partout sa playlist du moment ?

transférer sa playlist de musique

Puisque notre playlist définit notre humeur, il est tout à fait normal si l’on y tient. Parfois, pour une raison ou un autre, nous souhaitons transférer notre playlist du moment. C’est également une occasion pour profiter de notre musique préférée à tout moment. Cette opération est réalisable, se fait rapidement et ne pose aucune difficulté.

D’ailleurs, il existe plusieurs méthodes à cet effet. Vous avez surement entendu parler de quelqu’un d’entre eux, mais vous n’avez aucune idée du comment ils fonctionnent ?

Focus sur quelques techniques simples et infaillibles.

Comment transférer sa playlist sur Spotify

Spotify est une application suédoise qui vous permet d’écouter et de télécharger vos musiques préférées sur votre périphérique. Ses fonctionnalités simples font qu’elle est plébiscitée par les artistiques des quatre coins du globe.

Plusieurs milliers de titres y sont répertoriés. Vous pouvez donc facilement constituer votre playlist. L’utilitaire est disponible sur ordinateur et sur mobile. Ce qui rend son utilisation encore plus simple et efficace.
Lorsque vous avez votre playlist, il est inutile de perdre votre temps à la recréer. L’application vous permet de transférer vos morceaux sans difficulté. Pour ce faire, vous devez passer par un service de musique reconnu. Pour ma part, j’utilise Deezer, une application disponible sur la plupart des smartphones.

Voici le procédé :

Ouvrez Deezer et sélectionnez vos playlists préférées. Parcourez ensuite le menu pour entrer dans le volet transférer. L’application propose plusieurs autres plateformes et vous n’avez qu’à cocher Spotify. Pour que le transfert puisse réellement débuter, il est impératif de l’accepter sur Spotify en ouvrant le service destination de la plateforme. Il arrive parfois que l’application demande des conversions. Dans ce cas il suffit de les accepter et le transfert continue.
Si vous utilisez une autre application musicale, vous devez vérifier qu’elle collabore avec Spotify.

Comment transférer sa playlist sur Deezer

Pour écouter vos musiques préférées sur Deezer sans passer par le mode recherche, il vous suffit d’utiliser votre plateforme habituelle. Dans ce cas, vous devez vérifier qu’elle prenne en compte les transferts vers Deezer. Lorsque les transferts sont possibles, vous n’avez qu’à sélectionner la playlist depuis l’application que vous utilisez. Par la suite, parcourez les fonctionnalités pour trouver le menu transférer vers Deezer. Une fois que vous avez entamé l’opération, vous devez accepter le nouveau transfert vers l’application de destination.

Si vous êtes sur ordinateur, vous devez vous connecter à votre compte Deezer ou en créer un si vous n’êtes pas encore inscrit. Une fois que vous êtes sur votre compte, sélectionnez la playlist et cliquez sur la liste de morceaux que vous voulez transférer. Vous pouvez aussi transférer les playlists depuis des sites en copiant leur URL sur la barre d’adresse du navigateur. L’application vous demande si vous voulez créer une nouvelle playlist et il vous suffit d’accepter, de suivre les étapes et de renommer votre nouvelle création.

Comment transférer sa playlist sur clé USB ?

Certaines plateformes n’acceptent pas les copies de musiques sur supports amovibles pour assurer la protection des droits d’auteur. Dans ce cas, il va falloir télécharger les morceaux un par un. Pour d’autres, il va falloir contourner les restrictions en convertissant les fichiers au format MP3 avant de les transférer.

Pour éviter les pertes de temps, il est recommandé d’utiliser des applications flexibles et fonctionnelles. Pour transférer votre playlist sur votre périphérique, vous devez le cocher ou le sélectionner. Parcourez ensuite les onglets de l’application et essayez de trouver un menu transféré sur USB.

Combien d’heures de musiques pour clé de 64 go ?

Si comme moi vous êtes un mélomane avéré, je vous recommande une capacité de stockage de 64 go minimum. Dans ce cas vous pouvez enregistrer jusqu’à 16 600 minutes de musique.

Petit calcul : un morceau fait environ 3 minutes. Vous pouvez donc stocker plus de 5 000 morceaux.

Les clés USB publicitaires font de plus en plus souvent cette taille donc vous ne devriez pas avoir de problème à en trouver une qui vous convienne.

Comment créer sa playlist sur Youtube ?

Créer une playlist Youtube est relativement simple. De plus, vous pouvez la partager avec les autres internautes. Pour commencer, vous devez créer votre chaîne depuis votre compte Google.

Après quoi vous pouvez choisir une musique à intégrer à la playlist en allant dans l’onglet accueil puis en sélectionnant playlist. La plateforme vous créera une nouvelle playlist que vous devez renommer et changer de paramètre de confidentialité à votre guise.

Après cette étape, vous pouvez intégrer tous les morceaux qui vous enchantent en le transférant dans la playlist nouvellement créée.

Pour profiter pleinement de vos musiques, je vous recommande de le transférer votre playlist sur plusieurs plateformes comme Deezer ou Spotify en suivant les étapes indiquées. Je vous recommande également de l’enregistrer sur votre clé USB. Un périphérique d’au moins 64go est vivement recommandé. Vous aimez le partage ? Je vous recommande de créer une playlist Youtube depuis votre chaîne.

Dans la même catégorie
No related posts for this content

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: