Le picoprojecteur idéal pour emmener hors de chez soi

Ah les vacances, le changement d'air, le dépaysement, se retrouver avec ses proches et profiter de l'extérieur... ça fait du bien, c'est indéniable, mais quand il nous reste le dernier épisode de la saison de Game of Thrones à regarder, c'est un peu frustrant...
La télévision, si omniprésente dans notre quotidien, devient alors inaccessible.

picoprojecteur exterieur

​Est-ce que c'est un ingénieur qui avait trop peur de se faire spoiler la fin de sa série qui a inventé le picoprojecteur ? On ne le saura probablement jamais. En tout cas, ce petit appareil a de sacrés atouts pour séduire ceux qui souhaitent faire des soirées Netflix improvisées partout et n'importe où.

​Compact

​Pour être transportable, il est essentiel d'être compact. Oubliez le vidéoprojecteur de salle de réunion, les picoprojecteurs sont nettement plus petits, avec seulement quelques centimètres de côté et une épaisseur qui se compte même en millimètres ! Il existe différents formats, des cubiques aux plus plats, en forme de disque... nous on aime le format "livre de poche", environ 10-15cm de long, 8-10cm de large, et 2-3 cm d'épais qui est pratique pour la prise en main et s'avère très stable une fois posé.

Les projecteurs ont besoin d'un chargeur pour leur fonctionnement ou le chargement e leur batterie. certains sont livrés avec un chargeur qui leur est propre, mais on peut gagner de la place en utilisant le bloc secteur de son chargeur de téléphone, avec un câble USB spécifique. 

​​Autonome

​Pour pouvoir projeter dans des endroits vraiment uniques et isolés, quelques picoprojecteurs sont équipés d'une batterie. Celle-ci est généralement prévue pour tenir jusqu'au bout d'un film de deux heures. Il est possible de gagner un peu d'autonomie en baissant la luminosité. Cherchez des appareils avec une capacité de 4000 à 4500 mAh pour être confortable. Plus la lampe et puissante et plus la batterie doit suivre. Un picoprojecteur puissante peut nécessiter une batterie jusqu'à 15000 mAh.

L'ajout d'une batterie externe universelle (à utiliser comme un chargeur USB) permet de durer bien plus sans se soucier de la panne en milieu d'épisode, ou alors de pousser la luminosité à fond sans crainte.

​Complet

La clé pour qu'un picoprojecteur soit pertinent hors de chez soi, c'est qu'il ait tout sur lui. Niveau son, indispensable qu'il ait des haut-parleurs intégrés. Ceux-ci sont en général un peu faiblards, mais si par chance vous avez une enceinte portable dans le coin, il est possible de la connecter par Bluetooth sur certains modèles.

La vraie différence des picos par rapport à leurs grands frères - à part leur taille évidemment - c'est que certains sont dotés d'un processeur assez puissant et d'assez de RAM pour faire tourner un système d'exploitation Android. Youtube et Netflix sont alors directement installés sur l'appareil.

En plus de la connexion HDMI classique, le wi-fi et le Bluetooth font partie des fonctionnalités standard de tous ces appareils qui sont fortement connectés.


​Les meilleurs picoprojecteurs pour ​voyager

​​OTHA ​compact

Ce petit projecteur ​a tout ce qu'il faut pour être autonome hors de chez soi : connextion wifi, Bluetooth, ainsi que le réglage automatique du trapèze. Il gère ​aussi l'Airplay pour​ tous ceux qui ont un appareil Apple.

​Il peut être installé partout grâce à son trépied. Sa batterie intégrée a une autonomie de 2 heures.

Sa télécommande s'avère très pratique à l'usage car les modèles avec boutons intégrés se dérèglent tout le temps au niveau de la netteté quand on y touche.

On aime
​Android et le posé à plat

On aime moins
​La variété de modèles

​Pour les lecteurs plus casaniers, qui préfèrent regarder leurs films emmitouflés sous la couette, nous avons rédigé un guide pour installer un picoprojecteur dans sa chambre. Je vous invite à aller le lire.


Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply:







Font Resize