Binge-watching : comment bien s’installer

Ça y est, les jours moches arrivent, et on se retrouve à nouveau confinés chez nous . Après avoir fait un tour d'un kilomètre et visité toutes les jardineries de la région, il est temps de se rendre à l'évidence, cette période passera plus vite si on se jette à fond dans toutes ces séries qu'on nous a recommandées mais qu'on avait jamais je temps de regarder (eh oui, on était quand même mieux au bar...).

Le choix ne manque pas sur les plateformes de streaming telles que Netflix ou OCS. On peut rapidement y passer plusieurs heures dans une journée sans même s'en rendre compte. Mais pour que ce moment soit vraiment appréciable, il faut être bien installé. PC portable sur les genoux? Tablette dans les mains? Non, il faut voir les choses en grand. En plus, ça tombe bien les magasins d'électronique étant considérés comme commerces essentiels, ils restent ouverts (tiens, ca fera une ou deux sorties de plus).

binge watching séries

Le vidéoprojecteur, pour les fans de grand écran

Si ce qui va vous manquer le plus c'est la sensation d'immersion que procurent les salles obscures, alors la solution est claire : c'est un vidéoprojecteur qu'il vous faut. Ils sont encore peu courants chez nous car ils souffrent de leur image coûteuse en entretien.

Cette vision est datée, car aujourd'hui avec les lampes LED, ils chauffent beaucoup moins et ont une durée de vie de 10 000 à 30 000 heures!  Aucune crainte donc de regarder les meilleurs films et séries pendant des heures d'affilée. 

La TV OLED, pour les perfectionnistes

Les séries sont aujourd'hui produites avec une telle qualité d'image, qu'il faut leur rendre honneur. Si ce que vous recherchez, c'est  le meilleur rendu des couleurs, alors la TV OLED est l'équipement de choix. Avec ses contrastes infinis, ses noirs impeccables et le temps de réponses super faible, on ne fait pas mieux pour regarder une série telle que son réalisateur l'a imaginée.

Ces modèles sont assez chers, surtout lorsqu'on s'intéresse aux diagonales de 65 pouces et plus, mais cette qualité d'image ne sera pas surpassée pendant de nombreuses années.

Le pico-projecteur, pour ceux qui veulent rester sous la couette

Qui a dit que le binge-watching ne pouvait pas se faire au chaud? Parfois, on a juste envie de rester calé au fond de son lit. Le pico-projecteur est là pour rendre le binge-watching accessible depuis n'importe où.  On rogne un peu sur la qualité, et alors? Le confort est inégalé!

Le home-cinéma surround, pour le son englobant

Parfois reléguée au second plan, la bande sonore est bien aussi importante que l'image. C'est elle qui convainc  du réalisme et qui nous noie dans l'ambiance du film ou de l'épisode. Le son surround amène une nouvelle dimension aux spectateurs. L'installation n'est pas bien complexe, il suffit de bien masquer les fils pour que cela reste esthétique et pratique.

Le casque audio, pour s'isoler en binge-watching

Coincés dans la même maison ou le même appartement, on peut parfois avoir des envies différentes en termes de série à regarder. Essayer de suivre une série de type polar alors qu'à coté ça regarde une comédie,  c'est un peu compliqué.

Le top pour concilier les deux, c'est le casque audio. Pour parfaitement bloquer les sons extérieurs, il est très important de prendre un casque de type fermé. ce genre de casque le laisse ni filtrer ce que vous écoutez vers l'extérieur, mais également ne laisse rentrer aucun son extérieur perturber celui qui a le casque sur la tête. De quoi passer le confinement sans prise de bec.

Le verdict

Impossible de ne pas trouver une solution adaptée pour profiter au mieux de ses films ou séries. Il y en a pour tous les portefeuilles et toutes les situations. Vous avez fait votre choix? Quel est le mix idéal pour vous?


Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: